LeadersCovid-19: Greta Thunberg lance une campagne en soutien à l’UNICEF

Leaders

04 Mai

Covid-19: Greta Thunberg lance une campagne en soutien à l’UNICEF

New-York – La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg et l’ONG danoise Human Act ont lancé récemment une campagne en soutien au travail du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) contre le coronavirus et axée sur les droits de l’enfant, selon ONU-Info.

Celle qui a mobilisé des millions de jeunes à travers le monde en faveur de la protection pour le climat s’est engagée dans une nouvelle cause : la protection des droits des enfants menacés en ces temps de coronavirus par des pénuries alimentaires, des systèmes de soins de santé sous tension, des risques de violence et l’absence d’éducation.

« Comme la crise climatique, la pandémie de coronavirus est une crise des droits de l’enfant », a expliqué Greta Thunberg. « Cela affectera tous les enfants, maintenant et à long terme, mais les groupes vulnérables seront les plus touchés », a-t-elle prévenu.

Human Act et la Fondation Greta Thunberg ont fait un premier don de 200.000 dollars à l’UNICEF. La militante suédoise a récemment été récompensée pour son activisme mondial par Human Act qui a accordé à sa fondation un prix de 100.000 dollars – une somme que la jeune Suédoise de 17 ans a décidé de reverser à l’UNICEF. L’ONG danoise a également accordé 100.000 dollars supplémentaires directement à l’agence onusienne.

Voir Aussi