LeadersM. Sousa appelle à un changement d’habitudes en faveur de la Terre

Leaders

Sousa
10 Juin

M. Sousa appelle à un changement d’habitudes en faveur de la Terre

Lisbonne- Le Président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, a appelé à prendre des « décisions urgentes » pour la préservation de la planète et de l’espèce humaine, soulignant la nécessité d’un « changement radical au niveau des habitudes« .

Dans une note publiée sur le site de la Présidence de la République, le chef de l’Etat a salué, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, l’engagement des jeunes générations réclamant une action contre le changement climatique, tout en réitérant qu’il n’y a pas de planète B.

« Nous devons réaliser une fois pour toutes que, face à certains phénomènes tels que le changement climatique et le réchauffement de la planète, l’espèce humaine elle-même est menacée. Si nous ne réagissons pas, l’humanité court le risque d’extinction, un risque qui apparaît dans un horizon de plus en plus proche« , a-t-il prévenu.

Selon Rebelo de Sousa, des mesures urgentes s’imposent aux décideurs politiques du monde entier, ainsi qu’aux opérateurs économiques et sociaux, mais aussi aux citoyens, aux familles et à chaque individu pour le changement de comportements et de modes de vie.

Voir Aussi