En vedetteCOP25: Greta Thunberg à Madrid pour participer à une grande marche pour le climat

En vedette

Thunberg participe à une marche pour le climat à Madrid.
06 Déc

COP25: Greta Thunberg à Madrid pour participer à une grande marche pour le climat

Madrid- La jeune militante écologiste Greta Thunberg, devenue l’égérie de la défense de l’environnement, est arrivée, vendredi matin à Madrid, pour participer à une grande marche en faveur du climat, prévue cet après-midi dans la capitale espagnole qui abrite la COP25.

Thunberg, qui a rejoint Madrid à bord d’un train en provenance de Lisbonne, devra prendre la tête de plusieurs activités menées par des organisations de la société civile en vue de sensibiliser les décideurs et les groupes d’influence sur les effets néfastes du changement climatique.

La jeune suédoise avait rejoint les États-Unis en septembre dernier depuis l’Angleterre en voilier zéro carbone, puis pensait rejoindre le Chili pour assister en décembre à la conférence des Nations unies sur le climat.

Après le changement du lieu d’organisation de la COP, la jeune Suédoise de 16 ans, instigatrice de la « grève mondiale pour le climat », avait posté un message sur les réseaux sociaux demandant de l’aide pour « trouver un transport en vue de traverser l’Atlantique en novembre ».

Le gouvernement espagnol en fonction avait offert son aide à la jeune activiste afin qu’elle puisse participer à la COP25.

Voir Aussi