meteoThaïlande-sécheresse: la province de Phitsanulok déclarée zone sinistrée

meteo

15 Mai

Thaïlande-sécheresse: la province de Phitsanulok déclarée zone sinistrée

Bangkok – Les autorités locales de la province de Phitsanulok (nord de la Thaïlande) ont déclaré l’un de ses districts, Wat Bote, zone sinistrée par la sécheresse.

La province a sollicité l’aide du gouvernement pour affecter un budget destiné à l’assistance aux habitants de la région.

Selon les autorités locales, le niveau d’eau dans le principal barrage assurant l’approvisionnement de la région a baissé à moins de 24% de sa capacité de stockage en raison de la longue période de sécheresse qui sévit depuis novembre dernier.

Les programmes d’irrigation des cultures de manioc ont été suspendus et les cultures ont été perdues sous l’effet de la sécheresse et des fortes chaleurs.

En raison du phénomène climatique El Nino, la majorité du territoire de la Thaïlande connait une sécheresse inédite. Dans certaines zones au sud du pays, les réserves des barrages ont baissé jusqu’à 10% de leurs capacités et même l’approvisionnement en eau potable dans certaines zones est désormais assuré par des camions citernes mobilisés par les autorités locales.

Voir Aussi