Non classifié(e)Agadir: L’ONSSA et la FAO organisent un atelier sur la gestion des emballages vides de pesticides

Non classifié(e)

19 Sep

Agadir: L’ONSSA et la FAO organisent un atelier sur la gestion des emballages vides de pesticides

Agadir – L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont organisé, mardi à Agadir, un atelier sur la stratégie de gestion des emballages vides de pesticides dans le Souss-Massa.

Cet atelier intervient en prélude à la mise en place d’un programme pilote de gestion de ces emballages dans la région, soulignent les organisateurs de cette rencontre qui a porté sur l’élaboration d’une approche pour le recyclage et la valorisation.

« Les pesticides font partie intégrante des facteurs de production. Cependant, une fois utilisés, les emballages constituent une nuisance pour l’environnement, ce qui requiert le développement d’une approche pour leur recyclage et valorisation », indique-t-on dans un communiqué.

Le développement d’une telle stratégie  fait partie de l’appui fourni au Maroc par la FAO et le Fond de l’Environnement Mondial (FEM) pour la gestion des pesticides durant leur cycle de vie ainsi que la gestion raisonnée des ravageurs des cultures.

L’atelier d’Agadir a réuni des partenaires institutionnels de la FAO, des associations professionnelles, des ONG, des producteurs ainsi que des professionnels de valorisation des déchets.

Voir Aussi