Non classifié(e)Automne en Suède: le début le plus précoce de la saison en 40 ans

Non classifié(e)

10 Oct

Automne en Suède: le début le plus précoce de la saison en 40 ans

Stockholm- L’automne est officiellement arrivé dans toute la Suède, marquant le début le plus précoce de la saison en 40 ans, selon l’Agence de la météorologie nationale (SMHI).

Depuis le 3 octobre, toutes les stations météorologiques de SMHI ont mesuré ce qu’on appelle l’automne météorologique, défini par des températures moyennes de jour inférieures à 10 ° C pendant cinq jours consécutifs.

Et dans certaines parties des chaînes de montagnes du nord, les températures hivernales (cinq jours consécutifs de températures moyennes inférieures à 0 ° C) sont déjà arrivées, environ deux semaines plus tôt que la moyenne.

L’été n’a pas pris fin si tôt depuis 1979, année où l’automne a officiellement commencé le 3 septembre.

Et l’automne est sur le point de commencer, avec un temps humide et venteux, prévu pour les prochains jours.

« Ce sera instable. Les nuages et les averses de pluie vont dominer, et dans le nord, il y aura de fortes pluies de neige », a déclaré Max Lindberg Stoltz, météorologue chez SMHI.

Vers la fin de la semaine, un peu plus de chaleur sera enregistrée et certaines régions du pays peuvent s’attendre à ce que la température atteigne au moins les deux chiffres.

« Ce sera principalement Götaland qui aura le temps plus chaud », a-t-il ajouté, précisant que « la côte ouest sera la plus chaude, mais aussi la côte est. Kalmar pourrait avoir des températures de 12 à 13 ° C. »

.-La société suédoise Vattenfall et la compagnie d’énergie finlandaise Nivos Energia Oy ont signé un nouveau contrat d’électricité et de partenariat, le premier à être conclu par Vattenfall en Finlande au sein du secteur des sociétés d’énergie.

Ce partenariat constitue une étape importante sur le marché en évolution rapide de l’énergie où la coopération et le partage des connaissances sont essentiels, indique la compagnie suédoise dans un communiqué.

Vattenfall, qui opère en Finlande depuis 1996, est maintenant le troisième fournisseur d’électricité du pays offrant plusieurs solutions énergétiques intelligentes. Nivos Energia, située à Mäntsäla, à 50 km au nord d’Helsinki, est présente sur le marché depuis 1926 et compte environ 20 000 clients.

« La Finlande est un marché important et je suis très heureux que nos concepts de marque et de partenariat soient si bien reçus et considérés. Ce nouveau partenariat avec Nivos Energia rend les deux parties plus fortes et nous donne à toutes les deux de plus grandes opportunités de croissance rentable et durable », a déclaré Matts Wesslén, directeur et responsable des ventes aux entreprises de Vattenfall.

De son côté, Esa Muukka, P-DG du groupe Nivos, a indiqué que la concurrence entre les entreprises du secteur de l’énergie s’intensifie et de nombreuses fusions entre sociétés de vente d’électricité ont lieu dans le secteur de l’énergie.

« Nous avions beaucoup d’options disponibles mais nous voulions quelque chose de différent. C’est pourquoi nous avons choisi un partenariat avec Vattenfall. Nous sommes convaincus que Vattenfall, en tant que grande entreprise énergétique européenne, nous permettra d’apporter plus de valeur à nos clients et de mieux les servir », a-t-il ajouté.

Voir Aussi