Non classifié(e)Liban: le secteur du transport est un des principaux responsables des émissions à effet de serre

Non classifié(e)

19 Sep

Liban: le secteur du transport est un des principaux responsables des émissions à effet de serre

Le Caire – Une étude sur « le secteur du transport et sa responsabilité dans la pollution au Liban » a révélé que ce secteur est un des principaux responsables des émissions à effet de serre et autres polluants.

Présentant cette étude, Kaï Abou Jawda, du centre des changements climatiques du PNUD a relevé que bien que ces émissions soient inéluctables suite à la combustion du carburant, mais leur densité diffère et augmente selon plusieurs facteurs, en l’occurrence le mode de conduite, l’embouteillage, l’âge moyen du parc automobile, entre autres.

Egypte :

Des chercheurs au ministère égyptien de l’environnement sont parvenus à mettre au point un nouvel outil de communication permettant aux citoyens d’alerter illico sur toute opération d’incinération de la cuticule du riz par les agriculteurs aux gouvernorats du Delta en vue d’y faire face.

Le membre de l’unité des études techniques et de suivi, Mahmoud Basyouni a indiqué avoir développé l’application « Facebook » et « Messenger » pour en faire un outil accessible à tous, le but étant d’émettre plus rapidement des alertes sur lesdites opération d’incinération.

Qatar :

Le président de la compagnie nationale d’électricité et de l’eau du Qatar « KAHRAMAA », Aissa Ben Hilal Al-Khouari a annoncé que la mise en service des plus grands réservoirs en béton au monde pour garantir l’approvisionnement du Qatar en eau, est prévue au premier trimestre 2018.

Le coût global de ces réservoirs, au nombre de 24 installés dans 5 sites différents, avoisine les 4,7 milliards de dollars USD.

Le projet vise, dans un premier temps, à accroître les réserves stratégiques en eau à l’horizon 2026, ces méga-structures offrant une capacité de stockage de 2273 millions de gallons (10.3 millions de mètre cube).

Arabie Saoudite :

L’Instance d’électricité et de la production mixte continue de recevoir les demandes des abonnés qui désirent doter leurs domiciles de panneaux solaires.

La voie sera bientôt ouverte aux sociétés locales et mondiales pour l’installation de panneaux solaires, pour peu qu’elles remplissent les conditions requises, a déclaré à la presse le gouverneur de l’Instance, Abdallah Achaheri.

Voir Aussi