Non classifié(e)Pologne: Le gouvernement décide d’interdire l’élevage d’animaux en voie de disparition afin…

Non classifié(e)

25 Sep

Pologne: Le gouvernement décide d’interdire l’élevage d’animaux en voie de disparition afin d’assurer leur évolution dans leur milieu naturel

Varsovie – Le gouvernement polonais a décidé d’interdire l’élevage d’animaux en voie de disparition ou représentant un danger pour l’homme afin de lutter contre l’extinction de ces espèces et assurer leur évolution dans leur milieu naturel.

Le gouvernement a également décidé, sur recommandation du ministère de l’Environnement, de soumettre au Parlement un texte portant sur l’interdiction de l’adoption d’animaux non domestiques, indique un communiqué du ministère de l’environnement.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet environnemental global qui accorde une attention particulière à certains oiseaux et animaux, affectés par le changement climatique au cours des dernières décennies.

Ce communiqué fait suite à l’annonce récemment par la police à Zagan (ouest de la Pologne) de la découverte d’un reptile de race caïman lors d’une perquisition dans une maison dont les propriétaires n’avaient pas d’autorisation pour l’adoption de ce type de crocodiles.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du lundi 25 septembre 2017:

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Turquie:

Le gouvernement turc prépare un projet visant à réduire les effets de la sécheresse notamment à travers la recherche des moyens de recycler l’eau utilisée dans différents secteurs, au cours des deux prochaines années, dans les ménages, l’industrie, le tourisme, la production d’énergie et l’agriculture, selon le Ministère des forêts et des affaires de l’eau.

Les provinces de Malatya et Kayseri ont été choisies comme zones pilotes pour le nouveau projet de recyclage de l’eau.

Selon les prévisions du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la température annuelle moyenne de la Turquie devrait augmenter de 2,5 à 4 degrés Celsius. On prévoit également que la Turquie sera probablement confrontée à une sécheresse sévère tandis que les régions du nord auront à faire face à de fortes inondations.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Russie:

La moyenne de hausse des températures en Russie a augmenté de 2,5 fois, menaçant la propagation de maladies graves, des incendies, des inondations et de réduction des terres fertiles, a déclaré un rapport du Service fédéral russe d’hydrométéorologie et de surveillance environnementale.

La fréquence des vagues de chaleur et l’augmentation de la période de temps chaud et sec entraînent des maladies graves telles que le paludisme, la fièvre du Nil occidental et l’encéphalite, en plus d’augmenter le nombre de décès parmi la population.

Le service fédéral a également mis en garde contre d’autres maladies dues à la fumée causée par les incendies de forêt et à la faible qualité de l’air.

Les météorologues ont souligné la nécessité de passer à des ressources énergétiques respectueuses de l’environnement qui n’altèrent pas l’intensité accrue des gaz provenant du réchauffement climatique dans l’atmosphère et ont également plaidé à mettre en place une stratégie à même de relever les défis futurs.

+++++++++++++++

Autriche:

La forêt de Bregenz (Bregenzerwald) se trouve à l’extrême ouest de l’Autriche, dans la province du Vorarlberg, près du lac de Constance, aux confins de l’Allemagne, de la Suisse et du Liechtenstein. Une forêt mixte, avec surtout des hêtres, sapins et sapins rouges. Ici, le bois joue un rôle majeur dans l’architecture et l’artisanat.

Mais ce sont avant tout les agriculteurs du Bregenzerwald qui veillent à l’entretien très soigné des paysages. Pour ce faire, ils pratiquent à la base une technique d’exploitation des pâturages particulière, utilisée depuis des siècles: l’exploitation en 3 phases. Après la fonte des neiges, les troupeaux paissent dans les pâturages de la vallée. Ensuite, ils partent pour le « Vorsäss », une sorte d’étape à mi-hauteur, puis juste avant le plein été, ils rejoignent les alpages d’altitude.

A la fin de l’été, ils redescendent également par étapes avant de revenir à l’étable. L’avantage de cette vie « nomade », c’est, au-delà de l’entretien parfait des paysages, l’utilisation optimale de tous les pâturages à disposition. En outre, il s’avère que les pâturages proposent une alimentation très saine pour les vaches à lait grâce à la diversité de leurs herbes alpines. Ainsi, le lait est particulièrement goûteux et aromatisé, conditions idéales pour fabriquer le délicieux fromage de montagne du Bregenzerwald.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce:

Le géant pétrolier français Total a mis la main sur 23 pc de la société grecque Eren Renewable Energy, spécialisée dans les énergies renouvelables, et prévoit une prise de contrôle totale d’ici cinq ans.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Total a pris cette participation en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d’euros à une augmentation de capital de la société et ce, afin d’accélérer son développement dans la production d’électricité renouvelable.

Fondée en 2012, Eren RE compte en exploitation ou en construction une capacité brute installée de 650 MW dans l’éolien, le solaire et l’hydraulique, avec un fort tropisme pour les pays émergents, entre autres, le Brésil, l’Argentine et l’Inde. Elle vise 3 gigawatts installés d’ici 5 ans.

Depuis la prise de contrôle de SunPower en 2011, Total s’est progressivement renforcé sur le segment des énergies renouvelables, avec des projets dans les biocarburants, l’acquisition du spécialiste français du stockage d’électricité Saft l’an dernier, ou encore la création cette année d’une entité dédiée au solaire, Total Solar.

« La production d’électricité renouvelable de Total va ainsi croître significativement en vue d’atteindre une capacité de 5 GW d’ici cinq ans », est-il indiqué dans le communiqué.

Voir Aussi