Non classifié(e)La Suède annonce un investissement « historique » de 627 millions USD pour le climat en 2018

Non classifié(e)

05 Sep

La Suède annonce un investissement « historique » de 627 millions USD pour le climat en 2018

Stockholm – Le gouvernement centre-gauche suédois a annoncé, mardi, un investissement « historique » de 5 milliards de couronnes (627 millions de dollars) dans le cadre de son budget de 2018 pour contrer les effets du changement climatique.

« Dans le projet de loi budgétaire pour 2018, le gouvernement présente le plus gros investissement jamais réalisé dans le climat et l’environnement », indique un communiqué du ministère de la Coopération internationale pour le développement et le climat.

« En 2018, le gouvernement veut investir 5 milliards de couronnes supplémentaires dans les efforts environnementaux et climatiques en Suède et à travers le monde pour réduire les émissions et créer des emplois et le développement économique en Suède », précise le communiqué, citant la ministre de tutelle Isabella Lövin.

Ce montant, qui porte au double l’investissement consacré à la rubrique de la protection générale de l’environnement et de conservation de la nature par rapport à 2014, s’adresse à la fois à l’industrie et aux particuliers, notamment à travers l’augmentation des subventions pour les voitures hybrides et électriques.

« Notre génération doit pouvoir transmettre à nos enfants une société dans laquelle les problèmes environnementaux majeurs ont été résolus et où se développent des zones urbaines prospères avec des environnements sains », relève Mme Lövin.

Parmi les initiatives prévues dans ce cadre, le ministère évoque des investissements nationaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, l’adaptation aux énergies renouvelables et la sauvegarde de la diversité biologique dans les océans et sur terre. Des mesures spéciales sont également présentées pour assurer des zones urbaines florissantes et durables.

Voir Aussi