RégionsM’diq-Fnideq: Plus de 1.300 bénéficiaires de l’opération « Ramadan 1441 »

Régions

25 Avr

M’diq-Fnideq: Plus de 1.300 bénéficiaires de l’opération « Ramadan 1441 »

M’diq- Un total de 1.359 personnes dans la préfecture de M’diq-Fnideq bénéficient de l’opération de soutien alimentaire  »Ramadan 1441 », initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Cette opération, dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la préfecture M’diq-Fnideq, Yassine Jari, en présence de représentants de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, les membres de la commission provinciale et les autorités locales, ainsi que des responsables de l’Entraide nationale et de la Santé, profite à 422 familles du monde rural et le reste dans les villes de Martil, M’diq et Fnideq.

Cette action de solidarité vise à apporter aide et réconfort aux personnes vulnérables et aux familles vivant en situation de précarité, et à réduire les effets socio-économiques de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité et ses partenaires ont dû adapter, cette année, le dispositif de distribution pour que la sécurité des populations soit garantie.

Ainsi, elle a été effectuée dans le respect des consignes sanitaires et de protection, selon le règles et les modalités adoptées par les autorités locales.

La 21-ème édition de l’opération ramadan d’aide alimentaire s’inscrit dans la continuité de l’élan national de lutte contre les effets du Covid-19 initié par SM le Roi Mohammed VI et intervient en application des Hautes Instructions du Souverain, en vue de promouvoir une culture de solidarité et réaliser un développement humain durable.

Voir Aussi