En vedetteColloque international à Ouarzazate sur la combustion et la pollution atmosphérique

En vedette

oasis-de-Ferkla-504x297
18 Avr

Colloque international à Ouarzazate sur la combustion et la pollution atmosphérique

Errachidia – La 4è édition du colloque international Compola (Combustion et pollution atmosphérique) sera organisée, du 23 au 26 avril, à Ouarzazate sous le thème « Combustion et pollution atmosphérique ».

Ce forum initié par l’université Ibn Zohr d’Agadir et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) d’Orléans (France) vise notamment à rassembler les organismes et les industriels souhaitant échanger sur les problématiques de combustion et de pollution atmosphérique.

La rencontre de chercheurs et d’industriels issus de secteurs d’activité différents ainsi que la confrontation des méthodologies employées est de nature à favoriser les collaboration et l’innovation, soulignent les organisateurs.

Ces journées, organisées en collaboration avec l’université Moulay Ismail de Meknès, l’université Mohammed V de Rabat, les universités françaises d’Orléans, Lille et Lyon et l’université de Copenhague (Danemark), rassembleront également les spécialistes de différents domaines, les étudiants chercheurs et les jeunes diplômés.

Les thématiques qui seront développées par un groupe d’experts et de scientifiques portent entre autres sur la mesure des émissions des gaz d’échappement en conditions réelles de circulation, la quantification et la spatialisation des émissions atmosphériques liées au réseau routier marocain, « les énergies nouvelles et les procédés classiques de combustion: ennemis ou amis ? ».

Voir Aussi