ActualitésDakhla: Poursuite des efforts des autorités locales contre le Covid-19

Actualités

Dakhla: les autorités poursuivent la campagne de désinfection
22 Mar

Dakhla: Poursuite des efforts des autorités locales contre le Covid-19

Dakhla – Les autorités locales de Dakhla multiplient leurs efforts et poursuivent une vaste opération de désinfection, en mobilisant les ressources humaines et les moyens logistiques nécessaires et ce, dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du Covid-19.

Ces efforts menés au niveau de la collectivité territoriale de Dakhla reflètent l’esprit de citoyenneté, de mobilisation et de responsabilité pour surmonter cette situation délicate et mettre en œuvre des mesures préventives visant la préservation de la santé des citoyens et la sensibilisation au nouveau virus.

Dans ce contexte, le Bureau communal d’hygiène de Dakhla a fait part de son engagement total et continu pour accompagner et activer les mesures prises au niveau national pour faire face à cette pandémie, tout en exprimant son engagement pour mettre en exergue le plan régional de vigilance et de lutte contre ce virus.

Dans une déclaration à la MAP, le médecin directeur du bureau d’hygiène au sein de la commune de Dakhla, Abdelhamid Yachou a souligné que la collectivité territoriale de Dakhla a mis en place un Centre de proximité à l’entrée de la ville dédié à la désinfection des véhicules de l’intérieur et de l’extérieur, notamment ceux en provenance d’autres villes.

M. Yachou a, dans ce sens, assuré que cette mesure préventive vise principalement à réduire les cas potentiels de contamination par le virus « Covid-19 » dans la ville de Dakhla, et par conséquent limiter la propagation de cette pandémie sur l’ensemble du territoire.

Dans cette lignée, il a noté que cette initiative vise également à sensibiliser la population locale quant à la gravité de ce virus, soulignant que le combat mené contre cette pandémie requiert la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants pour assurer la réussite de cette opération pour le plus grand bénéfice des citoyens.

De même, il a rappelé que le Bureau communal d’hygiène poursuit depuis le 15 mars, une vaste opération de désinfection des transports publics et des différents espaces et services administratifs.

A noter qu’une campagne de sensibilisation au profit des commerçants du marché communal « Almassira » a été lancée, en partenariat avec la société civile et sous la supervision du chef du Bureau communal d’hygiène, en vue de les informer sur les bonnes pratiques de conservation des produits de consommation.

Une rencontre de sensibilisation a été récemment tenue au siège de la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, à laquelle ont pris part des différents intervenants pour examiner les mesures prises pour lutter contre cette pandémie.

Voir Aussi