RégionsDeux morts et plusieurs disparus dans de violentes intempéries à l’ouest du Japon

Régions

La-tempête-Harvey
06 Juil

Deux morts et plusieurs disparus dans de violentes intempéries à l’ouest du Japon

Tokyo – Des violentes précipitations qui s’abattent sur l’ouest du pays ont fait, vendredi, deux morts alors que plusieurs personnes portées disparues.

Un homme de 59 ans a été découvert décédé dans une rivière de Hiroshima (sud-ouest), alors que dans la préfecture de Gifu a été trouvé le corps d’une femme âgée gisant au milieu d’une zone inondée près d’un cours d’eau, selon la chaîne publique NHK.

Des maisons se sont effondrées par endroits, en raison de glissements de terrain, et des routes ont été saccagées dans la région de Kitakyushu. Les médias montraient des images de cours d’eau boueux en furie dans diverses localités.

L’agence de météorologie nationale a prévenu qu’elle était susceptible d’élever au maximum son niveau d’alerte pour plusieurs régions où inondations et glissements de terrains sont particulièrement redoutés.

Déjà plus d’un mètre d’eau est tombé en 72 heures seulement dans une partie de la préfecture de Kochi (sud-ouest), selon l’agence.

« Le risque de dégâts majeurs est très élevé », a mis en garde l’agence qui qualifie de « terribles » les pluies en cours et à venir « dans une large partie du Japon, d’ouest en est ».

Voir Aussi