RégionsCampagne de propreté dans la forêt de Benslimane

Régions

21 Mar

Campagne de propreté dans la forêt de Benslimane

Benslimane – Une vaste campagne de propreté a été menée, dimanche dernier, dans la forêt de Benslimane, dans le souci de redorer le blason de ce site prisé par les populations locales et d’ailleurs.

 

Des déchets en plastique ramassés

Empruntant la ceinture forestière longeant le centre d’accueil de la Jeunesse et des Sports, les bénévoles ont ramassé les déchets en plastique et les détritus, qui altéraient la beauté du paysage.

 

Plusieurs organisations et acteurs étaient à l’oeuvre

Parrainée par la province de Benslimane, cette opération a mis à contribution plusieurs organisations et les riverains, dans une initiative destinée à sensibiliser à l’importance de protéger cet espace et à démonter la fonction environnementale et sociale de ladite forêt.

Parmi les bénévoles, il y avait des représentants des autorités locales, des élus, des acteurs artistiques, sportifs et associatifs, ainsi qu’un grand nombre de citoyens volontaires de tous les âges, dont des habitants d’autres localités.

La forêt de Benslimane est un milieu naturel équilibré avec une végétation riche, diversifiée et très dense par endroits, de même qu’elle recèle des sites à une valeur écologique inestimable.

Elle reste aussi un refuge pour les oiseaux rares et un écosystème humide favorable au développement de plantes inédites au niveau national grâce à ces Dayas (mares temporaires).

Voir Aussi