Régions« Génération Green 2020-2030 » va améliorer les conditions de vie dans le monde rural (M. Bentaleb)

Régions

Lahbib-Bentaleb.M-504x300-504x300-504x300
14 Fév

« Génération Green 2020-2030 » va améliorer les conditions de vie dans le monde rural (M. Bentaleb)

Chtouka Ait Baha – La nouvelle stratégie de développement du secteur agricole « Génération Green 2020-2030 » fera de ce secteur un générateur d’emplois et va améliorer les conditions de vie dans le monde rural, a souligné jeudi le président de la Fédération des chambres d’agriculture du Maroc (FECAM), Lahbib Bentaleb.

Cette nouvelle stratégie, présentée par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, jeudi à Chtouka Ait Baha devant SM le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans un cadre de complémentarité et d’harmonie avec une nouvelle génération de stratégies durables, qui sera, sans doute, un pilier du nouveau modèle de développement, a indiqué M. Bentaleb dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Cette stratégie concerne principalement la restructuration et le développement du secteur agricole au Maroc, à travers la valorisation et l’amélioration de la qualité des produits agricoles, l’augmentation de leur compétitivité et l’ouverture de nouveau marchés internationaux, notamment les marchés africains prometteurs, a-t-il ajouté.

Cette stratégie vise à définir les mécanismes permettant de traiter le problème de l’excédent de production et de contrôler la problématique de l’offre et de la demande dont pâtissent les petits agriculteurs en particulier, selon M. Bentaleb.

Voir Aussi