meteoPrévisions météorologiques pour la journée du jeudi 10 septembre 2020

meteo

Norvège
09 Sep

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 10 septembre 2020

Rabat – Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 10 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps assez chaud a localement chaud sur l’extrême sud et le sud-est du pays et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

– Nuages bas denses la matinée et la nuit sur les côtes centre et sud avec risque de bruine localisée.

– Des formations brumeuses fréquentes la matinée et la nuit sur les plaines atlantiques nord et centre et la rive méditerranéenne.

– Remontée de quelques nuages tropicaux avec orages isolés sur l’extrême sud.

– Temps stable avec ciel clair a peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez-fort de nord sur les provinces sud, de sud-ouest sur le sud-est et modéré de nord à ouest en général ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 26/33°c sur l’intérieur des provinces sud et le sud-est, 21/26°c sur les versants sud-est, le Souss, le Saiss, les plaines intérieurs, les plateaux des phosphates et d’oulmès et l’ouest de Tangérois et de 16/21°c en général ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 40/45°c sur l’extrême sud-est et le sud des provinces sahariennes, 35/40°c sur le nord des provinces sud, les plaines intérieures, les plateaux des phosphates, le Saiss et les versants sud-est, 30/35°c sur l’intérieur de souss, le sud de l’Oriental et les plaines atlantiques, 25/30°c sur le centre de l’oriental, le tangérois, le Rif, les reliefs de l’Atlas et près des côtes .

– Mer belle à peu agitée sur la façade méditerranéenne et le détroit, peu agitée à agitée le long littoral atlantique et localement agitée à forte entre Boujdour et Lagouira.

Voir Aussi