RégionsTahannaout: Formation sur les techniques du plaidoyer environnemental

Régions

18 Déc

Tahannaout: Formation sur les techniques du plaidoyer environnemental

Al Haouz – Une session de formation sur les techniques et stratégies du plaidoyer pour l’intégration de la dimension environnementale dans les politiques territoriales au niveau de la province d’Al Haouz a été organisée le weekend dernier à Tahannaout, au profit des acteurs locaux.

Une trentaine d’acteurs associatifs, de représentants de coopératives et des élus ont bénéficié de cette formation, qui consistait en des ateliers visant à approfondir la compréhension des techniques et stratégies du plaidoyer, en général, et de celles se rapportant à la dimension environnementale, en particulier.

Cette session de formation, marquée par l’interaction entre les différents participants, s’inscrit dans le cadre du projet « Politiques territoriales intégrant la dimension environnementale au niveau de la province d’Al-Haouz », porté par les Associations « Tissilt pour le Développement », « Atlas Al Haouz pour le renforcement des capacités » et « Al Hayat pour le développement » et financé par l’Association « Annakhil » et l’Agence américaine pour le Développement international (USAID).

Cette formation constitue la deuxième activité organisée dans le cadre de ce projet lancé, récemment, avec une journée d’étude sur l’intégration de la dimension environnementale dans les plans d’action des collectivités territoriales de la province.

Les activités ayant trait audit projet se poursuivront avec l’organisation, la semaine prochaine, d’une nouvelle session de formation sur les mécanismes de démocratie participative.

Elles s’achèveront avec une journée d’étude à l’issue de laquelle un mémorandum de plaidoirie sera remis aux responsables de la province pour l’intégration de la dimension environnementale dans les plans d’action des collectivités territoriales en perspective des échéances électorales de 2021.

Voir Aussi