RégionsTanger : Les projets de goutte-à-goutte permettent d’économiser entre 30 et 50% en eau d’irrigation

Régions

27 Fév

Tanger : Les projets de goutte-à-goutte permettent d’économiser entre 30 et 50% en eau d’irrigation

Tanger – Les projets de passage au système de goutte-à-goutte, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027 au niveau de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, permettront d’économiser entre 30 et 50% en eau d’irrigation.

Selon la Direction régionale de l’Agriculture, en plus de 20.000 hectares en cours de passage au système de goutte-goutte, il sera procédé à l’équipement de 10.000 hectares supplémentaires au niveau de l’ensemble des provinces relevant de la région, avec une cadence annuelle de 1.500 hectares.

Une subvention de l’Etat qui avoisine les 252 MDH sera allouée à ces projets et les exploitations agricoles bénéficieront d’une subvention à hauteur de 100% pour les superficies de moins de 5 hectares, et 80% pour le reste des superficies.

Ces projets permettront d’améliorer la rentabilité de la production et la qualité, de valoriser le mètre cube d’eau d’irrigation et de contribuer à l’adaptabilité aux changements climatiques en limitant la pénurie d’eau.

Voir Aussi