En vedetteLa 4e édition du « Morocco Solar Festival » enregistre une affluence record

En vedette

Nigeria-Morocco Business Women Summit and Exibition
15 Nov

La 4e édition du « Morocco Solar Festival » enregistre une affluence record

Errachidia – La 4e édition du « Morocco Solar Festival », organisée du 10 au 12 novembre à Ouarzazate, a enregistré « une affluence record » avec plus de 15000 participants.

Un communiqué des organisateurs indique que cet événement, dédié au soleil et aux énergies renouvelables, « a connu une affluence record avec près de 5000 visiteurs au village solaire et plus de 10000 spectateurs au concert d’exception de Saida Charaf ».

Selon la même source, une conférence sur la lumière et les couleurs a été initiée à la Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate et une trentaine de stands étaient dressés au Village Solaire, ajoutant que les visiteurs ont notamment pu découvrir des technologies vertes (vélo solaire, voiture électrique, filtration d’eau…), l’agroécologie et le recyclage artistique.

Dans une ambiance festive, les plus jeunes ont aussi pu s’initier au théâtre et construire des robots Lego, poursuit-on, indiquant que le festival s’est terminé, dimanche soir, avec le concert de Saida Charaf sur la Scène du Soleil installée devant la Kasbah de Taourirt.

Ayant pour conviction « l’Or est dans le ciel ! » ce festival est un événement culturel et artistique qui invite petits et grands, le temps d’un week-end, à la découverte du soleil.

« Entièrement gratuit, il est dédié à l’astre solaire et au développement durable des zones désertiques », ajoute-t-on.

 

Voir Aussi