En vedetteAl Wakrah (Doha): Choisie comme ville apprenante par l’UNESCO

En vedette

08 Août

Al Wakrah (Doha): Choisie comme ville apprenante par l’UNESCO

Qatar — L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a choisi la ville qatarie d’Al Wakrah (15 kilomètres de Doha), en tant que membre du réseau mondial des villes apprenantes.

Cette distinction vient récompenser les efforts déployés au niveau de cette ville en faveur de la diffusion des concepts de la durabilité et de partenariat avec la société, selon le ministère qatari de la municipalité et de l’environnement.

Le choix de la ville d’Al Wakrah par l’UNESCO est motivé par son engagement en adoptant une stratégie commune concernant le développement durable et l’intégration de la société et ce, dans le cadre de la vision nationale du Qatar 2030.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mardi 8 août :
Arabie Saoudite :

— L’autorité de météorologie et de la protection de l’environnement en Arabie Saoudite organisera le 17 août une rencontre sur la responsabilité sociale dans le domaine de l’environnement et la météorologie sous le thème « Partenaires pour l’environnement de la patrie ».

Cette rencontre vise à jeter les bases d’un partenariat durable pour protéger l’environnement, préserver ses ressources et promouvoir le rôle de l’éducation et de la sensibilisation de la société par le biais des associations privées et des organismes bénévoles dans le domaine de l’environnement, selon le vice-président de l’Autorité des affaires environnementales, Ahmed Al Ansari.
Jordanie :

— Un congrès sur la gestion des réserves naturelles a ouvert ses travaux lundi à l’Académie de la protection de l’environnement à Ajloun en Jordanie.

Cette rencontre examine un certain nombre de questions dont la planification des zones protégées, les accords scientifiques et les programmes de changement climatique, les principes de gestion des aires protégées, la participation des communautés locales dans la conservation de la nature, le tourisme environnemental, la gestion des visiteurs et des programmes de sensibilisation à l’environnement, a indiqué le directeur général de la l’association royale de la protection de la nature, Yahya Khalid.

Voir Aussi