En vedetteBerlin: Les constructeurs allemands invités à investir dans l’électrique

En vedette

A people plugs an electric vehicle on February 13, 2017 in Godewaersvelde, northern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN
16 Avr

Berlin: Les constructeurs allemands invités à investir dans l’électrique

Berlin – L’industrie automobile allemande doit investir dans les technologies électriques et promouvoir sa production de batteries en Europe pour ne pas se laisser écarter par ses concurrents, a souligné lundi le ministre allemand de l’Economie Peter Altmaier.

Les constructeurs ont besoin d’investir des « montants à deux chiffres en milliards d’euro » dans les voitures électriques, a-il précisé dans un entretien au quotidien Bild publié lundi, appelant également à investir dans la production de batteries afin d’être en mesure de répondre à une demande de plusieurs millions d’unités.

« Sinon, il nous faudra nous faire à l’idée qu’une grande partie de la valeur ajoutée soit produite en Asie ou aux Etats-Unis, au lieu de l’être chez nous », a déclaré le ministre allemand.

L’industrie automobile allemande souffre d’un désintéressement envers le diesel suite à l’admission par Volkswagen (VW) en septembre 2015 d’avoir dissimulé les émissions polluantes de ses véhicules.

Plusieurs constructeurs automobiles, dont VW et Daimler, ont accéléré le rythme de développement des voitures électriques  afin de réduire les dites émissions et éviter l’interdiction totale du diesel.

Peter Altmaier a également mis l’accent sur la nécessité pour les constructeurs de développer un modèle de véhicule électrique ayant au moins l’autonomie d’une Tesla avec un prix plus compétitif mais moins cher et  créer une plateforme informatique dédiée aux voitures autonomes.

« Les premières voitures autonomes sûres doivent fonctionner avec une technologie allemande » a-t-il confié.

Voir Aussi