En vedetteChili: Des dauphins lisses observés pour la première fois dans le détroit de Magellan

En vedette

17 Juin

Chili: Des dauphins lisses observés pour la première fois dans le détroit de Magellan

Santiago – Des dauphins lisses ont été observés pour la première fois dans le détroit de Magellan en mars 2018 selon le Centre de recherche sur les écosystèmes dynamiques des hautes latitudes de l’Université austral du Chili (UACh).

Le biologiste marin Marco Pinto-Torres a repéré ces spécimens alors qu’il naviguait au sud du détroit de Magellan au cours d’une expédition scientifique.

Le navire était destiné à la collecte de phytoplancton (micro-algues) et à l’installation d’une bouée océanographique avec capteur de pH et de pression pour mesurer les changements dans l’Océan Austral et étudier l’effet de la fonte des glaciers dans la région.

Pendant le voyage, Pinto-Torres a grimpé sur le pont et a vu cinq spécimens de dauphins lisses, une espèce encore jamais vue dans la région.

Le fait de retrouver ces dauphins dans les eaux du détroit de Magellan a été une surprise, car ils sont généralement répartis dans les eaux de l’océan Pacifique entre le Pérou et le Cap Horn, à l’extrême sud du Chili.

Voir Aussi