En vedetteONEE : 2 conférences sur les énergies renouvelables et l’hydroélectricité en Afrique

En vedette

07 Nov

ONEE : 2 conférences sur les énergies renouvelables et l’hydroélectricité en Afrique

Casablanca, 07/11/2016 (MAP) – L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) sera présent à la COP22, qui se tient du 7 au 18 novembre à Marrakech, à travers l’organisation de deux conférences autour de l’intégration des énergies renouvelables et de l’hydroélectricité en Afrique.

L’initiative de l’ONEE s’inscrit dans le cadre de l’exercice de ses missions de service public en tant que garant de l’alimentation du pays en électricité, indique lundi un communiqué de l’Office.

La première conférence se tiendra jeudi 10 novembre à la zone verte du village de la COP22 sous le thème « Intégration des énergies renouvelables dans les systèmes électriques nationaux », précise la même source qui note que cet évènement, initié en partenariat avec l’Observatoire méditerranéen de l’énergie (OME), portera sur l’actualité de la transition énergétique, les expériences des systèmes nationaux ayant intégré massivement les énergies renouvelables, les contraintes et opportunités d’intégration de ces énergies aux réseaux électriques ainsi que les enjeux des nouvelles technologies.

Plusieurs personnalités seront présentes dont des opérateurs du secteur, des régulateurs des systèmes électriques, des agences et structures régionales et internationales, des industriels, des investisseurs et développeurs ainsi que des membres de gouvernements.

S’agissant de la deuxième conférence, elle se tiendra jeudi 17 novembre à la zone bleue, au niveau du pavillon Maroc, sous le thème : “Vers une meilleure hydroélectricité en Afrique”.

Initiée en partenariat avec l’International hydropower association (HIA) et dans le cadre de l’Energy Day qu’organise le ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, cette conférence portera sur les enjeux de l’hydroélectricité au Maroc et en Afrique ainsi que sur sa contribution dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques.

La conférence réunira une centaine de personnalités dont des opérateurs, des industriels, des investisseurs ainsi que des membres de gouvernements et organisations.

Voir Aussi