En vedetteCopenhague ville hôte en 2019 du Sommet des maires du C4O

En vedette

C40_logo
13 Sep

Copenhague ville hôte en 2019 du Sommet des maires du C4O

Copenhague – La capitale danoise a été choisie comme ville hôte du Sommet des Maires du C40 « C40 Mayors Summit », qui se tiendra à l’automne 2019, avec la participation de 1 000 délégués de 96 mégapoles du monde entier.

L’annonce a été faite la veille, lors du « Cities4Climate meeting » à San Francisco, le conseil d’administration du réseau C40 Cities.

Le Sommet est un événement unique qui rassemble les maires et autres délégués municipaux d’environ 80 grandes villes du monde, ainsi que 15 « villes innovantes » plus petites, dont celle de Copenhague. Ensemble, les villes du C40 comptent 650 millions d’habitants et représentent 25% du PIB mondial, mais aussi 70 % de l’émission de gaz à effet de serre.

Dix villes étaient en lice pour l’édition 2019, mais le choix final s’est fait entre Washington DC, Dubaï et Copenhague.

À Copenhague, les maires se concentreront sur des solutions pratiques et un plan climatique qui permettra aux villes d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.

« Je suis très heureux et fier que les plus grandes villes du monde aient choisi Copenhague pour accueillir le Sommet sur le climat C40 en 2019. C’est une reconnaissance forte de nos efforts en matière de climat. Le sommet mettra les efforts climatiques au premier plan et inspirera le monde entier avec les solutions écologiques de Copenhague », s’est félicité le maire de la ville Frank Jensen.

Créée en 2005 par l’ancien maire de Londres Ken Levingstone, le C40 Cities Climate Leadership Group (C40) est une organisation qui vise à lutter contre le dérèglement climatique.

Voir Aussi