En vedetteAu Danemark, l’énergie verte croît plus vite que prévu (rapport)

En vedette

People walk across the square in front of Amalienborg Palace on August 10, 2010 in Copenhagen. AFP PHOTO JOHANNES EISELE / AFP PHOTO / JOHANNES EISELE
06 Déc

Au Danemark, l’énergie verte croît plus vite que prévu (rapport)

Copenhague- Au Danemark, l’expansion de l’énergie durable sous la forme d’éoliennes et de panneaux solaires avance à un rythme plus rapide que ne l’avait prévu le plan énergétique du pays lancé en 2012, selon un rapport publié mercredi.

Le plan, qui porte sur le développement de l’énergie verte jusqu’en 2020, a déjà atteint 924 MW à la fin de novembre dernier, soit presque le double des 500 mégawatts (MW) initialement prévus, révèlent des données du ministère de l’Energie et du climat.

Le ministère prévoit que ce chiffre atteindra jusqu’à 1.250 MW d’ici 2020.

La capacité des cellules solaires augmente également à un rythme plus rapide que prévu, avec l’exigence initiale de production de 500 MW révisée à la hausse à 918 MW d’ici 2020.

La production actuelle de cellules solaires de 860 MW sera renforcée par l’approbation d’une extension qui produira 100 MW supplémentaires, a affirmé le ministre de l’Energie et du climat, Lars Christian Lilleholt.

« Nous pouvons confirmer que la conversion globale à l’énergie verte est en avance sur les attentes. La proportion de l’énergie éolienne terrestre est de loin, beaucoup plus grande que prévu « , a précisé le ministre.

L’accord énergétique a été mis en place lors du précédent gouvernement social-démocrate.

« Je partage l’honneur avec tous ceux qui ont participé à l’accord énergétique. C’est le résultat d’un long et dur travail et d’une coopération solide et large au parlement », a souligné M. Lilleholt.

Voir Aussi