En vedetteEgypte : Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation pour mettre en exergue auprès des…

En vedette

20 Mar

Egypte : Lancement d’une vaste campagne de sensibilisation pour mettre en exergue auprès des citoyens l’importance de l’initiative « Earth Hour » 2018

Le Caire –  Le ministère égyptien de l’Environnement a lancé cette semaine une vaste campagne de sensibilisation pour mettre en exergue auprès des citoyens l’importance de l’initiative « Earth Hour » (L’heure de la terre) 2018.

Les citoyens peuvent participer à cette initiative en éteignant les lumières samedi 24 mars de 20h30 à 21h00.

Voici, par ailleurs,  le bulletin écologique du Monde arabe:

Qatar :

La Fondation qatarie de l’éducation, la science et le développement de la société célébrera la Journée mondiale de l’eau, fêtée le 22 mars de chaque année.

A cette occasion, l’accent sera mis sur l’importance de l’utilisation rationnelle de l’eau à la lumière de la pénurie des ressources hydriques au Qatar à cause de la sécheresse et du climat saharien.

Emirats Arabes Unis :

Le ministère émirati du Changement climatique et de l’Environnement a signé un mémorandum d’entente avec la Fondation Sharjah pour soutenir des projets pionniers en faveur des agriculteurs, des apiculteurs et des pêcheurs.

Ce mémorandum d’entente fait partie de la stratégie du ministère pour développer le secteur agricole afin d’atteindre un ensemble d’objectifs dont le plus important est d’assurer la diversité et la durabilité alimentaire.

Arabie Saoudite :

– Le ministère de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture envisage d’autoriser aux apiculteurs d’entrer dans les zones protégées par l’Autorité saoudienne de la faune.

Ces zones disposent de pâturages adaptés à l’apiculture.

Koweït :

Le directeur général de l’Agence pour l’environnement du Koweït, cheikh Abdollah Al-Ahmad Al-Humoud Al-Sabah, a souligné que l’Autorité souhaitait renforcer la coopération avec les différents pays afin de bénéficier de l’expertise internationale dans le domaine de la protection de l’environnement.

Et d’ajouter que la signature lundi d’un mémorandum d’entente avec le Singapour s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la préservation de la biodiversité.

Jordanie :

Le ministère jordanien de l’Environnement, en coopération avec l’Union européenne et l’Agence autrichienne pour l’environnement, a lancé un projet intitulé «Système de contrôle et d’information sur les déchets».

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de gestion des déchets solides.

Voir Aussi