En vedetteEgypte:La lutte contre le  » nuage noir » a coûté environ 50 millions livres

En vedette

23 Nov

Egypte:La lutte contre le  » nuage noir » a coûté environ 50 millions livres

Le Caire – La lutte contre le  » nuage noir »,  causé principalement par la combustion de la paille de riz, a coûté à l’Etat égyptien environ 50 millions livres (1 sollar =17 livres égyptiennes), a estimé le ministre de l’environnement, Khalid Fahmi.

La quantité collectée de paille de riz a augmenté à 15% cette année, contre 13% durant l’année passée, a précisé M.Fahmi, relevant l’importance du recyclage des déchets agricoles.

Jordanie:

La société  » Wahat Ayla » a pu réussir son programme de transfert et de culture des des récifs coralliens dans des lacs artificiels, dans le cadre de sa stratégie visant la préservation de l’environnement et la réalisation du développement durable.

EEAU:

Le conseil des Emirats pour le changement climatique et l’environnement s’est réuni, mercredi à Dubai, en présence des membres du conseil et des représentants du secteur privé.

Lors d’une allocution à cette occasion, le ministre de l’ environnement et du Changement climatique, Thani Al Zeyoudi, a noté que la participation des Emirats Arabes Unis à la COP23 témoigne que le pays s’engage à respecter les objectifs de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), de l’Accord de Paris, ainsi que toutes les conventions ratifiées en la matière.

Liban:

Le bureau régional de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Beyrouth va publier prochainement un « livre blanc » sur l’adoption d’une nouvelle approche participative dans le domaine de l’agriculture biologique dans la région MENA.

Ce livre sera présenté aux  ministres de l’agriculture des différents pays qui vont participer à une conférence régionale qui sera organisée par la FAO au cours du mois de mars prochain.

Arabie Saoudite

Le ministère saoudien de l’environnement, l’eau et l’agriculture compte adopter un système de « bonnes pratiques agricoles », visant à améliorer la productivité et la préservation des ressources naturelles.

Voir Aussi