En vedetteJournée internationale du nettoyage: campagne de sensibilisation à la forêt de Bouskoura

En vedette

Casablanca-Nouzha_Louafi-Journée_internationale_de_nettoyage-M11-504x300
16 Sep

Journée internationale du nettoyage: campagne de sensibilisation à la forêt de Bouskoura

Casablanca – Une campagne de nettoyage et de sensibilisation a été organisée, samedi à la forêt de Bouscoura, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du nettoyage, célébrée le 15 septembre de chaque année.

Initiée par la jeune chambre internationale du Maroc avec la participation du Secrétariat d’Etat chargé du développement durable, cette campagne a eu lieu au parc « Ziitra » et a connu la contribution de plusieurs acteurs de la société civile.

A cette occasion, des jeunes ont procédé à la collecte des déchets et ordures dans ce parc pour rendre cet espace plus attractif et agréable pour les visiteurs.

S’exprimant à cette occasion, la secrétaire d’Etat chargée du développement durable, Nezha El Ouafi, a mis l’accent sur le rôle de ce genre d’initiative dans la sensibilisation du grand public à l’importance de la préservation des espaces verts.

Mme El Ouafi a également rappelé que le Maroc accorde un intérêt particulier à ces actions comme c’est le cas dans 180 autres pays du monde, soulignant que le jet des déchets de façon arbitraire dans les espaces publics est un comportement inacceptable, vu les efforts consentis au niveau national et international pour faire face à ces pratiques.

La responsable a également mis l’accent sur le rôle capital et majeur de la société civile pour faire aboutir les stratégies nationale dans le domaine de la préservation de l’environnement et des espaces publics.

Pour sa part, la présidente de la jeune chambre internationale du Maroc, Asmae Ferrah, a appelé toutes les forces vives à multiplier les efforts pour protéger l’environnement et à adhérer pleinement aux différentes initiatives lancées par les acteurs de la société civile ou les départements de tutelle.

A cet effet, le secrétariat d’Etat mobilise quatre caravanes dans les régions de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, Fes-Méknès, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-kénitra, pour sensibiliser le public et diffuser les bonnes pratiques en la matière.

Voir Aussi