ActualitésLisbonne remporte le prix de la Semaine européenne de la mobilité 2018

Actualités

LIS03-20000922-LISBON, PORTUGAL: As the Portuguese capital enjoys a "day without car' treat a photographer hitches a ride to get a different perspective Friday 22nd Septeber 2000. Seven Portuguese cities took part in the car-free movement today. EPA PHOTO/LUSA/MANUEL DE ALMEIDA
23 Mar

Lisbonne remporte le prix de la Semaine européenne de la mobilité 2018

Lisbonne – La ville de Lisbonne a remporté le prix de la Semaine européenne de la mobilité 2018, visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La Commission européenne a mis en avant l’engagement du conseil municipal de la capitale portugaise à promouvoir le respect de l’environnement et la mobilité durable, indique un communiqué de la municipalité de Lisbonne.

L’édition 2018 a pris fin jeudi avec la victoire de la ville portugaise qui a pris le dessus sur les autres villes finalistes, à savoir Gdynia (Pologne) et Palma (Espagne), ajoute la même source.

« Le jury de la Commission européenne a reconnu la forte vision de Lisbonne de promouvoir une culture de mobilité durable et l’effort de communication déployé par la municipalité, en collaboration avec les différents partenaires de transport, afin de changer le paradigme de la mobilité dans la ville », poursuit le communiqué.

La commission a également salué les différentes actions menées par la municipalité en vue de sensibiliser les citoyens à l’importance d’utilisation de modes de transport alternatifs aux voitures particulières, relève-t-on.

Voir Aussi