En vedetteBangkok : la pollution de l’air atteint des seuils dangereux

En vedette

A woman wearing a protective pollution mask rides a bicycle in Beijing on March 20, 2017.  
The last large coal-fired power plant in Beijing has suspended operations, with the city's electricity now generated by natural gas, the state news agency reported as smog enveloped the Chinese capital this weekend. / AFP PHOTO / NICOLAS ASFOURI
17 Jan

Bangkok : la pollution de l’air atteint des seuils dangereux

Bangkok – Face au pire épisode de la pollution de l’air à Bangkok avec un indice du niveau de concentration de particules fines (PM2,5) qui a atteint des seuils dangereux pour la santé, les autorités métropolitaines de la capitale ont entamé une chasse aux véhicules pollueurs.

Une vingtaine de points de contrôle ont été dressés sur les artères de Bangkok pour contrôler le niveau des émissions des gaz d’échappements des véhicules afin de les retirer de la circulation.

Les véhicules à moteur diesel, les utilitaires et les véhicules trop anciens sont particulièrement visés par cette campagne. Les Camions ont été interdits d’accès à la ville aux heures de pointe.

Selon des statistiques municipales, la capitale Bangkok compte aujourd’hui quelque 9,8 millions de voitures, dont 2,5 roulent encore au diesel.

Voir Aussi