En vedetteLe recyclage des eaux usées de Tanger économisera 3 millions de m3 d’eau par an

En vedette

comité
29 Avr

Le recyclage des eaux usées de Tanger économisera 3 millions de m3 d’eau par an

Tanger – Le projet d’épuration et de recyclage des eaux usées de la ville de Tanger et de ses environs permettra d’économiser près de 3 millions de m3 d’eau par an, a indiqué la société chargée de la distribution et de la gestion de l’eau et de l’électricité dans le Nord « Amendis ».

Dans un communiqué rendu public à l’issue d’un colloque autour de la réutilisation des eaux usées traitées, la société a souligné que le projet d’extension de la station d’épuration de Boukhalef, doté d’une enveloppe de 55 millions de DH, permettra l’arrosage d’espaces verts d’une superficie d’environ 91 ha, allant du rond-point de péage (Gzenaya) au Golf Royal de Tanger, dans le but de « répondre à de véritables enjeux économiques et écologiques ».

La station d’épuration de Boukhalef, un des projets phares d’Amendis, permet de mobiliser une ressource supplémentaire en eau et de protéger les milieux récepteurs. D’une capacité de 140.000 EqHab, elle dispose d’un volume moyen de 10.700 m3/jour et d’une station de pompage d’une capacité de 120 litres par seconde, ainsi que d’un réservoir de stockage d’eau d’une capacité de 5.000 m3.

Voir Aussi