ActualitésSéisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée : 67 morts et 17.000 déplacés

Actualités

05 Mar

Séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée : 67 morts et 17.000 déplacés

Canberra – Au moins 67 personnes ont trouvé la mort et 17.000 personnes ont été déplacées suite au séisme qui a frappé la semaine dernière la Papouasie-Nouvelle-Guinée, a annoncé lundi la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Le bilan compilé par le Centre des catastrophes nationales et les équipes de gestion est de 67 morts, a indiqué Udaya Regmi, président pour la Papouasie de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

« Environ 143.000 personnes sont touchées et 17.000 autres ont été déplacées car leurs maisons sont soit totalement ou partiellement endommagées, et ne sont donc plus habitables, » a ajouté M. Regmi.

Lundi dernier, un séisme de magnitude 7,5 a secoué le centre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’épicentre du séisme a été situé à 90 km au sud de Porgera, dans la province montagneuse d’Enga.

Les habitants de la province, mais aussi de celles de Hela et des Hautes-Terres méridionales et occidentales, vivent toujours sous la menace de fortes répliques. Deux d’une magnitude de 6 degrés ont été enregistrées lundi matin.

Les séismes sont fréquents en Papouasie-Nouvelle-Guinée, qui se trouve sur la « ceinture de feu » du Pacifique, où se rencontrent des plaques tectoniques.

Voir Aussi