En vedetteSuède : Vattenfall annonce une augmentation des ventes de 11% au premier trimestre

En vedette

26 Avr

Suède : Vattenfall annonce une augmentation des ventes de 11% au premier trimestre

Stockholm – L’opérateur énergétique suédois Vattenfall a annoncé, jeudi, que ses ventes nettes ont augmenté de 11% à 44 milliards de couronnes au premier trimestre de l’année en cours, profitant de la vague de froid de « Beast from the East » et de nouveaux clients, notamment en Allemagne.

Le bénéfice d’exploitation s’est élevé à 9,4 milliards de couronnes (1,10 milliard de dollars), contre 8,4 milliards un an auparavant, indique la compagnie étatique dans un communiqué.

« Les activités de vente ont affiché de solides résultats au premier trimestre. Cela a été en partie dû aux effets climatiques, mais la croissance de la clientèle a également continué à apporter une contribution positive, notamment en Allemagne », a déclaré le PDG Magnus Hall.

La société a annoncé qu’elle avait couvert 75% de sa production nordique prévue en 2018 à 27 euros par mégawattheure.

Le bénéfice d’exploitation sous-jacent de Vattenfall découlant de la production d’énergie éolienne a augmenté de 1,04 milliard de couronnes (100 millions d’euros) au premier trimestre de 2018, contre 858 millions de couronnes suédoises à la même période l’année dernière.

Le chiffre d’affaires net est également passé de près de 2,54 milliards de couronnes au cours des trois premiers mois de 2017 à près de 3 milliards de couronnes.

BI.

Voir Aussi