En vedetteL’école Al Amal à Kelaât M’Gouna hisse le Pavillon vert

En vedette

éco-écoles
24 Mar

L’école Al Amal à Kelaât M’Gouna hisse le Pavillon vert

Tinghir- L’école Al Amal à Kelaât M’Gouna (province de Tinghir) a hissé vendredi, le Pavillon vert dans le cadre du programme « Eco-écoles », initié par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Le Pavillon Vert couronne les efforts déployés par cet établissement scolaire en matière d’environnement.

Lancé en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le programme « Eco-Ecoles » a pour objectifs d’inculquer aux écoliers les notions de développement durable, ainsi que des comportements et modes de vie respectueux de l’environnement. Il permet aux écoliers ainsi qu’aux différents acteurs de l’établissement scolaire de construire un projet environnemental concret sur le lieu de vie qu’ils partagent.

Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion en présence du gouverneur de la province de Tinghir, Hassan Zitouni, des élus et des chefs des services extérieurs, le directeur provincial, Zaid Ben Yedir a souligné que le programme « Eco-écoles », l’un des programmes phares de la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE), introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, vise la diffusion de la culture de la protection de l’environnement en milieu scolaire.

Il a, dans ce sens, mis en relief les efforts consentis par les cadres éducatifs et administratifs travaillant à l’école Al Amal et les établissements scolaires adhérant dans les programmes environnementaux et les différents partenaires, dont les communes territoriales, les associations de la société civile et les associations de parents d’élèves.

Le chef de service des affaires éducatives de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF), Odai Ramchoune, a mis l’accent sur l’importance de ce genre d’activités et programmes dans la mise en œuvre de la vision stratégique de la réforme, le développement des capacités des apprenants, relevant l’importance de la consécration de la culture de la protection de l’environnement auprès des élèves.

Cette cérémonie a été marquée par la présentation de spectacles et chants éducatifs par les élèves de l’établissement autour de sujets se rapportant à la protection de l’environnement.

Le programme de cette cérémonie comportait aussi la remise de certificats décernés par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement aux établissements scolaires adhérant.

Voir Aussi