ActualitésStatkraft et Enerparc: Accord pour cinq projets solaires en Bavière

Actualités

projets solaires
07 Déc

Statkraft et Enerparc: Accord pour cinq projets solaires en Bavière

Oslo – La société d’énergie publique norvégienne Statkraft et le développeur solaire américain Enerparc ont conclu un accord d’achat d’électricité (PPA) de 12 ans pour cinq projets solaires d’une capacité combinée d’environ 52 MWc en Bavière, en Allemagne.

Statkraft, qui achètera environ 600 GWh d’électricité totale aux projets entre mai 2020 et décembre 2031, l’utilisera pour l’alimentation électrique structurée des entreprises industrielles.

La construction des parcs solaires a commencé cet été et ils devraient être opérationnels au printemps 2020. Les projets ne nécessitent aucune compensation en vertu de la loi sur les sources d’énergie renouvelables.

Enerparc supervisera le développement, la construction et l’exploitation des projets, tandis que sa filiale Sunnic est responsable de la commercialisation à court terme sur le marché.

« Avec ces parcs solaires d’une puissance de 52 MWc, nous réalisons pour la première fois des projets sans subvention à l’échelle de plusieurs mégawatts et donnons le feu vert à de nombreux autres projets futurs dans ce domaine », a déclaré Stefan Mueller, PDG d’Enerparc.

Voir Aussi