Actualités« My Electricity »: Les demandes peuvent être soumises d’ici le 20 décembre

Actualités

énergies renouvelables
09 Déc

« My Electricity »: Les demandes peuvent être soumises d’ici le 20 décembre

Varsovie – Les demandes de cofinancement pour les installations solaires photovoltaïques s’inscrivant dans le cadre du programme gouvernemental (My Electricity) » pour le PV résidentiel, peuvent encore être soumises d’ici le 20 décembre, rapporte la presse locale.

Le programme de remise « Mój Prąd (My Electricity)”, doté d’une enveloppe totale de 1 milliard de PLN (environ 233 millions d’euros), accorde des rabais pour un maximum de 5 000 PLN (1165 euros) par projet et s’applique uniquement aux projets PV résidentiels dont la capacité varie de 2 kilowatts (kW) à 10 kW.

Le Fonds national pour la protection de l’environnement et la gestion de l’eau a déjà débloqué près de 6,5 milliers d’euros pour subventionner des projets, dont la puissance des installations prises en charge est d’environ 35 MW, et l’énergie verte obtenue est supérieure à 35 GWh / an, ajoute la même source.

“La Pologne est récemment entrée dans le club du GigaWatt (GW) en terme de capacité photovoltaïque solaire et devrait atteindre une capacité installée de 1,2 GW – 1,3 GW d’ici la fin de cette année”, selon GlobalData, l’une des principales sociétés mondiales de données et d’analyses.

Voir Aussi