Pérou: 500 jeunes participeront à un programme sur l’environnement
Lima – Le ministère de l’Environnement a déclaré que 500 jeunes représentant toutes les régions du pays prendront part à un programme visant à renforcer la participation des jeunes au renouvellement de la perception de la question de l’environnement, à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance du pays sud-américain (2021).
Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, le ministre de l’Environnement, Gabriel Quijandria, a souligné l’engagement de la jeunesse péruvienne en faveur des questions environnementales, soulignant que le bicentenaire de l’indépendance est l’occasion de repenser et de regarder vers l’avenir et d’intégrer la nature au cœur des discussions pour assurer le bien-être de tous les résidents.
De son côté, Mariano Castro, vice-ministre de l’Environnement en charge de la gestion environnementale, a déclaré que la tâche des jeunes est de renouveler la volonté politique et sociale du pays et de le conduire vers un développement durable.
À cet égard, a-t-il ajouté, « nous devons construire un État qui garantisse l’accès à l’information environnementale, la participation à la prise de décision et la justice ».
Le programme vise à renforcer et à développer les capacités des jeunes leur permettant de contribuer à la protection de l’environnement, à l’utilisation durable des ressources naturelles et au renforcement du rôle des institutions liées à l’environnement.