Whitley Awards/Finale : Trois projets sud-américains sélectionnés
Buenos Aires – L’administration des parcs nationaux en Argentine a fait de l’accessibilité un axe de gestion transversal pour promouvoir le tourisme dans les parcs nationaux protégés.
L’objectif de ce nouveau programme est d’éliminer progressivement les obstacles et les barrières qui empêchent les personnes à mobilité restreinte d’apprécier les réserves et parcs nationaux protégés.
Des fauteuils roulants adaptés à la randonnée en milieu sauvage sont mis à la disposition de ces personnes pour être utilisés sur les itinéraires où la topographie rend impossible le déplacement en fauteuil roulant pour un usage urbain.
Trois projets sud-américains ont été sélectionnés comme la finale des Whitley Awards, plus connus sous le nom de «Green» Oscars, qu’organise la Whitley Fund for Nature (WFN – une ONG de défense de la nature).
Les initiatives, mises en avant pour leur travail avec les communautés et pour la préservation de la faune et de la flore, visent à protéger les grands dauphins au Brésil, les orchidées en Colombie et les oiseaux macá tobiano en Argentine.
Ces trois projets sont finalistes parmi sept autres en provenance d’Afrique et cinq en provenance d’Asie.