ActualitésChtouka-Ait Baha : réunion de coordination sur l’approvisionnement du marché durant le Ramadan

Actualités

08 Avr

Chtouka-Ait Baha : réunion de coordination sur l’approvisionnement du marché durant le Ramadan

Biougra- Une réunion de coordination s’est tenue, mercredi au siège de la province de Chtouka-Ait Baha dédiée à l’examen de l’état d’approvisionnement des marchés et au contrôle de la qualité et des prix des produits de base et de première nécessité au cours du mois sacré de Ramadan.

Intervenant à cette occasion, le gouverneur de la province, Jamal Khallouq a souligné l’importance de la mobilisation générale de tous les services concernés pour assurer un suivi et un contrôle réguliers de l’état d’approvisionnement des marchés ainsi que des prix et de la qualité des produits à large consommation durant ce mois béni.

Il a, dans ce sens, insisté sur l’intensification des campagnes de contrôle menées par les commissions mixtes locales et les autres organes compétents à l’échelle provinciale afin d’accompagner les efforts entrepris sur les plans central et régional et de veiller à la protection de la sécurité, de la santé et du pouvoir d’achat des citoyens et des consommateurs.

Le gouverneur a aussi mis l’accent sur la nécessité de la coordination et du renforcement de l’efficacité des différentes interventions afin d’assurer un approvisionnement normal et régulier des marchés et une offre abondante et diversifiée en produits de base et de première nécessité en vue de satisfaire les besoins de la population durant ce mois sacré.

Le numéro de téléphone national 5757 a été réactivé pour recevoir les réclamations concernant l’approvisionnement des marchés et la sécurité des produits en vente, a-t-il rappelé.

Quant aux représentants et responsables des autres départements et établissements concernés, ils ont été unanimes, dans leurs interventions, à souligner la disponibilité et l’abondance des produits alimentaires de première nécessité, la régularité de l’approvisionnement et des contrôles menés, ainsi que la stabilité des prix des denrées alimentaires à forte consommation durant le Ramadan.

Voir Aussi