InstitutionsEPA/ USA: Ordre d’application d’une loi sur la pollution par un tribunal fédéral

Institutions

01 Août

EPA/ USA: Ordre d’application d’une loi sur la pollution par un tribunal fédéral

Washington – Un tribunal fédéral a ordonné l’Environmental Protection Agency (EPA) lundi d’appliquer une loi sur la pollution par le méthane promulguée par l’administration Obama.
L’ordonnance, rendue par la Cour d’appel du District of Columbia, intervient suite à une grâce de deux semaines offerte à l’agence, qui avait suspendu la mise en application de cette loi, et tenté de retarder l’exécution d’un jugement dans ce sens rendu début juillet.
Alors que l’administration Trump n’a pas demandé une révision du procès – démarche habituelle dans ces cas de figure – des groupes industriels et des États conservateurs, qui s’opposent à ladite loi, ont demandé l’abrogation de l’ordonnance, les juges devant ainsi examiner leur requête dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, deux entreprises qui développent une centrale nucléaire en Caroline du Sud ont annoncé lundi qu’elles abandonnent la construction d’un projet doté d’une enveloppe de 14 milliards de dollars.
South Carolina Electric & Gas Co. (SCE & G) et la compagnie étatique Santee Cooper ont annoncé lundi qu’elles suspendront leur projet de construire deux réacteurs nucléaires dans la centrale nucléaire, Virgil Summer, en Caroline du Sud.
Les entreprises ont expliqué cette décision par les dépassements de coûts et les retards de construction, ainsi que la faillite de l’entrepreneur principal, Westinghouse.

Voir Aussi