ActualitésTrump nomme au poste de sécurité minière un ancien dirigeant d’une société opérant dans le secteur…

Actualités

04 Sep

Trump nomme au poste de sécurité minière un ancien dirigeant d’une société opérant dans le secteur du charbon

   Washington –  Le président Donald Trump a nommé au poste de sécurité minière un ancien dirigeant d’une société opérant dans le secteur du charbon, et qui avait des démêlés avec les responsables fédéraux sur les règles de sécurité minière sous le président Obama.

   M. Trump a annoncé la nomination de David Zatezalo, ancien président de Rhino Resources, au poste de Secrétaire adjoint du Travail chargé de la supervision de l’Administration de la sécurité des mines (MSHA).

   Alors qu’il était à la tête de Rhino Resources, la société avait reçu deux lettres lui reprochant des “violations répétées » des règles de la part de la MSHA concernant les problèmes de sécurité dans les mines de la société.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Nord pour la journée de lundi 04 septembre:

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

   Les sapeurs pompiers ont réussi des avancées face au large feu de forêt de La Tuna, qui a ravagé plus de 2830 hectares près de Burbank en Californie.

   Les équipes de plus d’un millier de pompiers ont pu circonscrire de 30 pc cet incendie, le plus grand jamais enregistré dans le compté de Los Angeles.

   Renforcé par les vents durant le weekend, l’incendie a également ravagé plusieurs maisons, obligeant les autorités à évacuer des centaines de personnes et fermer une autoroute principale. Il a également amené le gouverneur de la Californie à déclarer l’état d’urgence.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0

Mexique

   Le ministre mexicain de l’Intérieur, Miguel Angel Osorio Chong, s’est rendu à Los Cabos, la ville de la basse Californie la plus affectée par les inondations dues aux fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours sur la région, pour évaluer la situation après le passage de la tempête tropicale Lidia.

   Dans une déclaration à la presse, le responsable fédéral a indiqué que ce déplacement s’inscrit dans le cadre de la coordination des efforts des différents départements publics concernés pour évaluer les dégâts et mener à bien les actions visant à apporter le soutien nécessaire aux personnes affectées.

0-0-0-0-0-0-0-0-0

   La protection de l’environnement et l’utilisation rationnelle des ressources naturelles du pays sont les priorités du gouvernement du Mexique, en faveur de la préservation et l’utilisation durable du patrimoine naturel, a affirmé le ministre mexicain du Trésor, Jose Antonio Meade Kuribreña.

   Après avoir relevé que la jungle Lacandon, une aire naturelle protégée et considérée comme un poumon du Mexique et du monde, le responsable mexicain a fait savoir que le budget qui sera alloué l’année prochaine au développement durable et la protection de l’environnement, est conséquent.

Voir Aussi