ActualitésPérou: la gestion des déchets solides et l’élimination des plastiques jetables, des « questions…

Actualités

05 Avr

Pérou: la gestion des déchets solides et l’élimination des plastiques jetables, des « questions prioritaires »

Lima – Le chef du gouvernement, Salvador del Solar, a déclaré que la loi-cadre sur les changements climatiques, qui devrait être adoptée au cours de cette année, permettra une gestion appropriée des déchets solides ainsi que l’élimination des plastiques jetables, des « questions prioritaires » pour le gouvernement dans le domaine de l’environnement.

Présentant jeudi le programme de son équipe devant le Congrès, Del Solar a souligné que l’élaboration de la loi-cadre sur les changements climatiques s’est faite « de manière transparente dans le cadre d’une approche participative » incluant des peuples autochtones, des représentants de la société civile et du secteur des affaires.

Le chef du gouvernement a ajouté que des établissements publics ont également pris part à l’élaboration de cette loi-cadre.

Il a déclaré que son gouvernement envisage de construire des usines de recyclage des déchets solides dans les villes de Huamanga, Chancay, San Juan Bautista, Tarapoto, Puno et Sullana au cours de cette année.

Voir Aussi