Diminution du nombre des oiseaux migrateurs qui se rendent dans les parcs naturels et les sanctuaires de Delhi
New Delhi -Le nombre des oiseaux migrateurs qui se rendent dans les parcs naturels et les sanctuaires de Delhi a considérablement diminué en raison de la pollution croissante dans la capitale.
Les oiseaux migrateurs commencent à débarquer en Inde à partir de la mi-octobre jusqu’au mois de mars, avant de revenir dans leurs pays du nord lorsque les conditions climatiques se stabilisent, a expliqué un responsable du parc national de Sultanpur.
Les oiseaux migrateurs traversent plusieurs pays et parcourent de grandes distances pour trouver refuge en Inde, mais la qualité de l’air qui diminue jour après jour à cause de la combustion du chaume dans les Etats voisins de Delhi a considérablement réduit le nombre de plusieurs espèces, a-t-il fait observer.
« Nous avons repéré des moucherolles à poitrine rouge qui ont déjà venu dans des parcs naturels à Delhi depuis le début d’octobre, toutefois, leur nombre est nettement réduit par rapport à la saison dernière à cause de la pollution », a-t-il dit.