ActualitésSingapour: Des fourmis désormais vendues comme animaux de compagnie

Actualités

05 Oct

Singapour: Des fourmis désormais vendues comme animaux de compagnie

Singapour – Des fourmis sont désormais vendues comme animaux de compagnie à Singapour dans un magasin qui propose des colonies et tout l’équipement nécessaire pour adopter ces insectes à six pattes comme animaux de compagnie.

John Ye a ouvert « Just Ants », le premier magasin de la Cité-Etat dédié à la vente de ces animaux minuscules, en janvier, transformant une passion à temps partiel en une carrière à plein temps.

Le Singapourien a développé son intérêt pour ces insectes après avoir reçu quelques spécimen en cadeau de son beau-frère. Et il a peu après abandonné son emploi de vendeur d’électronique pour créer son entreprise.

L’homme de 41 ans décrit les fourmis comme des animaux « altruistes, doués de compassion » et « d’un esprit combatif ». Il espère que son magasin deviendra un sanctuaire pour les autres passionnés de fourmis.

« Je souhaite faire de ce lieu un endroit où les gens peuvent se réunir, partager leurs connaissances et leur expérience de l’élevage de fourmis », dit-il dans une déclaration de presse.

La communauté des passionnés de fourmis est encore peu nombreuse à Singapour mais elle s’agrandit. Un groupe Facebook d’aficionados de ces insectes compte quelque 4.000 membres.

Voir Aussi