ActualitésAgadir Ida-Outanane: plus de 5.000 familles bénéficiaires de l’opération Ramadan 1442

Actualités

14 Avr

Agadir Ida-Outanane: plus de 5.000 familles bénéficiaires de l’opération Ramadan 1442

Agadir – Quelque 5.060 familles nécessiteuses devront bénéficier de l’opération de soutien alimentaire « Ramadan 1442 » au niveau de la préfecture d’Agadir- Ida Outanane.

Le coup d’envoi de cette opération a été donné, mercredi au niveau de la commune rurale Ameskroud, par le Wali de la région Souss Massa, gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane; Ahmed Hajji et la délégation l’accompagnant.

En application des Hautes instructions royales, la 22ème édition de l’Opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442″a été lancée, au profit des catégories démunies, a indiqué le coordinateur régional de l’Entraide nationale à Souss-Massa, Mohamed Zahir, rappelant que cette opération est organisée chaque année par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, avec l’appui financier du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane 5.060 familles bénéficieront de cette opération, dont 600 en milieu urbain et 4.460 en milieu rural, a fait savoir le responsable, notant que la distribution des aides se déroule dans le strict respect des mesures préventives en vigueur pour endiguer la propagation de la Covid-19, notamment la désinfection des lieux de stockage et des produits distribués.

L’opération est menée en coordination avec un comité provincial présidé par la Coordination régionale de l’Entraide nationale, sous la supervision de la Wilaya de la région, avec la participation de représentants du ministère des Habous et des affaires islamiques, du ministère de la Santé, de la Gendarmerie royale et des services sociaux des Forces armées royales (FAR).

L’opération repose sur un soutien alimentaire composé de sept produits alimentaires (10 kilogrammes de farine, 5 litres d’huile végétale, 4 kg de sucre, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 850 grammes de concentré de tomate et 250 grammes de thé) et contribuera à alléger le poids des besoins alimentaires liés au mois sacré du Ramadan.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a annoncé, mardi, que SM le Roi Mohammed VI, a donné Ses Hautes instructions pour le lancement de la 22ème édition de l’Opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 », qui profitera à trois millions de personnes (600.000 foyers au niveau national dont 459.504 issus des zones rurales).

Voir Aussi