Arabie Saoudite : Adoption d’une liste de sanctions contre les violations commises par les usines
Riyad – L’adoption en Conseil saoudien des ministres lundi de la liste des sanctions contre les violations commises par les usines et les magasins d’eau, intervient dans le cadre de la préservation de la pérennité des ressources hydriques, a souligné le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture.
Et d’ajouter que cette mesure renforce l’action du département pour réaliser les objectifs de la vision 2030.
Qatar :
La ville de Doha accueillera durant cinq jours une session de formation sur la sécurité énergétique.
Cette formation est initiée par le ministère qatari des municipalités et de l’environnement du Qatar, représenté par le Département de radioprotection et de protection chimique, en coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
Emirats Arabes Unis :
La municipalité de Sharjah a inauguré lundi le parc public Azubair. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique visant à renforcer les espaces verts et à instaurer une culture environnementale au niveau de l’émirat.
Bahreïn :
La municipalité de Muharraq a annoncé lundi le lancement d’une vaste campagne de nettoyage des côtes de la province, en particulier la côte d’Al-Saaya.
Cette action s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat sociétal en faveur de la protection de l’environnement.
Jordanie :
– Le directeur général du Centre national de recherche agricoles, Nizar Haddad, a fait part du souci de l’établissement de prendre en charge les études sur l’impact environnemental et le changement climatique dans ses propres programmes.
S’exprimant lundi lors d’un atelier sur les impacts environnementaux, il a souligné que le Centre organise plusieurs sessions, activités et programmes portant sur l’agriculture et l’environnement.