ActualitésArabie saoudite : La région de Riyad lance une initiative « arbre pour chaque bâtiment »

Actualités

21 Juin

Arabie saoudite : La région de Riyad lance une initiative « arbre pour chaque bâtiment »

Le Caire – La région de Riyad a lancé récemment une initiative « arbre pour chaque bâtiment » en vue d’accélérer la cadence de reboisement et redoubler le nombre d’arbres tant devant les maisons, qu’aux alentours des centres commerciaux.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du jeudi 21 juin :.

Emirats arabes unis :

–Le nombre de déchets récoltés des poubelles au cours de la campagne de sensibilisation en mois de ramadan au titre de l’année 2018 a atteint 92155 tonnes, a indiqué le centre d’Abou Dhabi de recyclage des déchets.

Qatar :

–Le ministre qatari de l’énergie et de l’industrie Mohamed Ben Saleh Assada a souligné mercredi lors d’une réunion de haut niveau sur l’eau pour le développement durable 2018-2128, tenue dans la capitale du Tadjikistan Douchanbé, que la gestion intelligente des eaux y compris les mécanismes de rationalisation de l’utilisation de cette denrée rare est un aspect principal dans l’instauration du développement durable.

Jordanie :

–L’instance consultative de l’association jordanienne de l’environnement a mis l’accent sur l’importance de redoubler et de mutualiser les efforts des institutions et de la société civile pour la protection de l’environnement de toutes les formes de dangers.

A cet égard, Mustapha Farihat, membre de l’instance, a mis en avant récemment lors d’une session de formation dédiée à la thématique de l’environnement, le rôle de de l’association dans la protection de l’environnement à travers ses multiples actions entreprises à travers le Royaume.

Koweït :

–Le président de l’association koweïtienne de protection de l’environnement, Wijdan Al Akab a, dans des déclarations à la presse, mis l’accent mercredi sur l’importance de réaliser un partenariat en matière d’environnement entre les acteurs gouvernementaux et les organisations de la société civile, le but étant de développer le volontariat dans le domaine de l’environnement et de promouvoir les valeurs de la citoyenneté environnementale.

Liban :

–La municipalité de Tripoli a organisé récemment une rencontre débat sur la problématique de la décharge publique dans la ville et les solutions à même de pallier aux effets néfastes de cette décharge sur l’environnement.

Voir Aussi