Argentine: lancement du processus de réouverture des parcs nationaux
Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, et le gouverneur de la province du Chaco, Jorge Capitanich, ont convenu vendredi dernier de lancer le processus de réouverture au public local des parcs nationaux de « El Impenetrable » et « Chaco », ainsi que de la Réserve Centre éducatif Colonia Benítez.
A cette occasion, Capitanich a présenté lors d’une intervention la réouverture des parcs provinciaux et a évoqué, en particulier, la mise en place de « corridors de biodiversité ».
De son côté, Cabandié a estimé que cette réouverture revêt « une grande importance car cela signifie le début de manière progressive à s’habituer à ce que pourrait être la nouvelle normalité », tout en ajoutant que cela implique « de donner la possibilité à différentes familles de la province pour effectuer des visites, des randonnées et des promenades.
À son tour, le président de l’administration des parcs nationaux, Daniel Somma, également présent lors de cette réunion virtuelle, a indiqué que cette démarche « consolidera la valorisation du patrimoine naturel de la région et en particulier de la province ».