ActualitésLe cabinet danois Knud E Hansen finalise une nouvelle conception de navire de transport et…

Actualités

premier navire
17 Déc

Le cabinet danois Knud E Hansen finalise une nouvelle conception de navire de transport et d’installation éolienne en mer

Copenhague – Le cabinet danois de conseil en navires et en navigation Knud E Hansen a finalisé une nouvelle conception de navire de transport et d’installation éolienne en mer.

La conception permet le transport de six éoliennes de nouvelle génération de 14 à 16 MW et au moins cinq turbines de 20 MW de plus de nouvelle génération, a déclaré la société.

Le navire de classe C Atlas a un port en lourd de levage de 18 000 tonnes, 6800 mètres carrés de surface de pont de chargement et une grue de 3 000 tonnes de 37 mètres de haut.

Le poids mort de levage et la capacité de la grue permettent également au navire de porter au moins quatre des très grandes fondations monopile/pièce de transition, qui sont nécessaires pour les turbines de la gamme 14-16 MW.

Les grues, les propulseurs, les générateurs et les systèmes de levage peuvent tous être modifiés et sélectionnés en fonction de la disponibilité du fabricant, de sorte que le navire puisse être adapté aux besoins individuels de chaque client, a déclaré Knud E Hansen.

Des négociations sont en cours avec les entreprises du secteur éolien offshore pour développer davantage la plate-forme Atlas C-Class en fonction de leurs besoins individuels, a indiqué la société.

Dans la conception, le navire est alimenté par huit générateurs identiques, chacun avec une puissance électrique de 3340 kW, qui sont disposés dans deux salles des machines indépendantes.

Voir Aussi