ActualitésToronto : environ 1,1 million de dollars pour réduire les émissions des ambulances

Actualités

24 Août

Toronto : environ 1,1 million de dollars pour réduire les émissions des ambulances

Ottawa – L’exécutif canadien a annoncé l’octroi d’une somme pouvant atteindre 1,1 million de dollars afin d’aider la Ville de Toronto à réduire les émissions émises par ses ambulances et unités d’intervention d’urgence paramédicale.

Cet investissement permettra d’installer des panneaux solaires sur les toits de 215 ambulances et de plus de 60 unités d’intervention d’urgence paramédicale, qui alimenteront et rechargeront l’équipement médical essentiel à bord de ces véhicules, indique le ministère de l’Environnement et Changement climatique.

Ces fonds permettront également d’installer un système de transmission électrique hybride dans plus de 100 ambulances afin d’économiser du carburant et de réduire les émissions. La métropole canadienne réduira ainsi ses émissions de gaz à effet de serre d’un montant équivalent au retrait d’environ 2 900 voitures de la circulation pour une année donnée.

« Le financement provient du volet des champions du Défi pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement canadien qui permet d’investir dans des projets qui visent à réduire la pollution par le carbone, à faire économiser de l’argent et à créer de bons emplois », ajoute-t-on.

En adoptant de nouvelles et de meilleures mesures d’action climatique, Ottawa entend dépasser l’objectif qu’il s’est fixé pour 2030 et atteindre zéro émission nette d’ici 2050.

Voir Aussi